cigarette électronique pour les débutants

3 paramètres à considérer pour choisir une cigarette électronique pour les débutants

Avec la grande renommée de la cigarette électronique, une multitude de modèles existe sur le marché. Ainsi, le choix d’une cigarette électronique peut devenir un casse-tête, notamment pour les novices. Ce petit guide a été conçu pour aider les débutants à mieux choisir leur futur achat de cigarette électronique, à travers ces trois paramètres de sélection : puissance, batterie et forme.

1. La puissance

Bien évidemment, le nombre de cigarettes fumées par jour impacte sur le choix de la cigarette électronique. Plus on fume, plus on doit opter pour une cigarette électronique dont la batterie a une grande autonomie, exprimée en mAh. Concernant la puissance de la batterie, il faut être très attentif, car une cigarette électronique pourvue d’une grande puissance, allant à 200 watts, par exemple, ne serait sûrement pas faite pour les gros fumeurs de cigarettes traditionnelles. Ces puissances sont, généralement, destinées aux grands vapoteurs. Ainsi, pour les débutants dans le domaine de la cigarette électronique, il faut tout d’abord réussir la transition, avant de s’aventurer dans ces modèles puissants. Par conséquent, il est vivement conseillé de pencher pour un modèle dont la vape imite le ressenti de la cigarette traditionnelle. Il serait plus judicieux de privilégier les modèles ayant une puissance de 10 à 30 watts.

2. La batterie

Après avoir considéré la question relative à la puissance, il faut maintenant s’attarder sur la batterie de la cigarette électronique. Actuellement, les vapoteurs ont le choix entre une batterie intégrée et une pile interchangeable. Pour le cas d’une batterie intégrée, il suffit simplement de la brancher sur le secteur pour la recharger, comme avec un téléphone. De plus, la plupart des modèles peuvent vapoter durant la recharge, grâce au système Passthrough. Pour que la cigarette électronique dure une journée, il serait plus malin d’acheter deux batteries. Quant aux piles, nommées également accus rechargeables, ils sont très pratiques. Cependant, il faut faire attention, car les accus sont spécifiques à la vape et ne sont généralement pas inclus dans le prix d’achat de la cigarette électronique. Concernant leur rechargement, il suffit de les recharger via câble quand les accus sont placés à l’intérieur de la cigarette électronique, mais il est conseillé d’employer un chargeur spécifique.

3. La forme

Le dernier paramètre à considérer lors de l’achat d’une cigarette électronique concerne sa forme. Les novices dans le domaine de la cigarette électronique ont beaucoup de mal à s’imaginer avec une grande et encombrante cigarette électronique. C’est pour cette raison que les fabricants ont conçu des modèles ayant un excellent rapport volume-autonomie. Toutefois, il est important de souligner que l’autonomie d’une batterie dépend de son volume : plus son volume est grand, plus son autonomie est longue. Côté forme, les cigarettes électroniques sont commercialisées sous deux formes : le formant box rectangulaire et les tubulaires. Si les tubes sont moins encombrants, les box rectangulaires, quant à eux, offrent beaucoup plus d’autonomie, de puissance et de réglages. Mais, actuellement, on peut également opter pour les formats Pod, qui sont très compacts.