batterie de cigarette électronique

Choisir une batterie de cigarette électronique ? Suivez le guide !

La batterie est le composant indispensable d’une cigarette électronique. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour la choisir correctement. Vous retrouverez quelques conseils pour choisir une batterie cigarette électronique qui vous donnera entière satisfaction tant sur le côté pratique que le hit.

Comprendre le fonctionnement d’une batterie de cigarette électronique

Le fonctionnement d’une batterie de cigarette électronique reste assez facile à comprendre. Une pile au lithium se trouve au cœur de cette invention. Cette dernière emmagasine l’énergie. Elle est reliée à un switch. Il s’agit d’un bouton poussoir qu’il faudra activer avec le pouce à la manière d’un briquet pour faire chauffer l’e-cig. La plupart du temps, une connectique de type eGo ou 510 relie les différents composants tout le long du petit circuit électrique. Une bague de réglage est également prévue pour la batterie pour cigarette électronique réglable.

L’autonomie des batteries compte dans le choix

Comme pour tout autre appareil, l’autonomie reste le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une batterie cigarette électronique. Vous devez choisir en fonction de vos besoins. Plus précisément, il faut trouver votre modèle selon la fréquence de vos vapotages pendant une journée. Pour un grand vapoteur, il faudra une batterie pour cigarette électronique puissante. De manière générale, c’est le nombre de milliampères qui donne la puissance. Une batterie de 350 mAh permet de vapoter l’équivalent de 5 cigarettes. Pour 1000 mAh, vous aurez l’équivalent de 15 cigarettes. Sachez que les batteries montent jusqu’à 3000mAh, voire plus.

En fonction de la tension demandée par l’e-cig

En plus de l’autonomie et du nombre de milliampère, vous devrez aussi accorder une attention particulière à la technologie de la batterie cigarette électronique. La plupart des modèles proposés sur le marché ont une tension constante. Cette valeur est située entre 4,2 volts et elle descend très progressivement jusqu’à 3,2 volts pendant l’utilisation de l’e-cigarette. Pour les vapoteurs les plus exigeants, il y a la batterie à tension variable. Ce modèle est doté d’un dispositif pour ajuster la tension afin de modifier les mods. Ainsi, avec le même e-liquide, il devient possible d’obtenir plusieurs sortes de sensations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *