modele cigarette éléctronique

Cigarette électronique : bonne alternative au tabac

Il n’est plus nécessaire de préciser les dangers du tabagisme sur le corps et la santé en général. Cependant, nombreux ont du mal à s’en passer et en sont déjà addictes. Les cigarettes électroniques ont alors été conçues pour aider ces personnes en difficulté à arrêter de fumer ou du moins opter pour cette alternative moins nocive.

Quelques mots sur la cigarette électronique

Une cigarette électronique est un dispositif créé depuis quelques années afin de réduire de tabagisme. En effet, on fait les mêmes gestes, il y a de la fumée, mais on réduit le tabac. Ceci dit, on a le choix entre un vaporisateur qui diffuse ou pas de la nicotine. Ce vapo est produit à l’aide de l’e-liquide qui est chauffé par une résistance. Ceci dit, il n’y a pas de combustion, ce qui est bien pour les poumons et la santé générale.

Comme mentionné, il y a plusieurs modèles de cigarettes électroniques sur le marché. Dans tous les cas, privilégier un magasin de cigarette électronique à Nantes. Un magasin reconnu et fiable afin de s’assurer d’avoir le meilleur produit. Au mieux, choisir une société qui, en même temps de vendre des cigarettes électroniques, accompagne et aide dans ce parcours qui est d’arrêter de fumer. On peut alors privilégier des conseils, être conseillé sur le type de produit à acheter, etc.

D’une manière générale, un vaporisateur est composé de glycérine végétale, d’arôme comme la fraise, menthe, gingembre, etc. Il y a également de l’alcool, du propylène glycol et de l’eau. Il faut aussi noter qu’on peut trouver ces ingrédients dans l’industrie pharmaceutique et ces produits sont reconnus par les professionnels de la santé. Encore une fois, les risques sur la santé sont minimes, voire inexistants.

Les bonnes raisons d’opter pour une cigarette électronique

Le premier intérêt est bien évidemment, comme mentionné, la préservation de la santé. Il importe de rappeler qu’aucune étude, jusque-là, n’est arrivée à prouver que les cigarettes électroniques sont totalement inoffensives. Cependant, on peut affirmer que cela réduit à 95 % les risques sur la santé du fumeur.

De ce fait, un fumeur qui décide d’opter pour une cigarette électronique est comme un fumeur qui arrête de fumer. Ceci dit, les changements sur le corps et la santé en général vont commencer à se faire remarquer. Notamment le retour de l’odorat et du goût, on devient moins essoufflé et on tousse beaucoup moins, fini le nez bouché, on retrouve une bonne forme physique, etc.

Dans la même optique, on peut retrouver les doigts et les dents moins jaunis. Il en est de même pour les odeurs de fumée qui restent dans les cheveux ou dans la voiture ainsi que l’haleine. C’est aussi un moyen de respecter son entourage et de ne plus faire des fumeurs passifs. Autrement dit, moins de gêne pour l’entourage.

Enfin, la cigarette électronique est une alternative économique. On peut faire des économies considérables par rapport à acheter du tabac traditionnel. Sans oublier le plaisir. D’autant plus qu’il y a plusieurs saveurs et arômes au choix.