Cigarette électronique box

Cigarette électronique box: définition, fonctionnement, avantages et inconvénients

Actuellement, la cigarette électronique a le vent en poupe, car elle est pratique et moins nocive que la cigarette classique. Généralement, trois types de cigarettes électroniques existent sur le marché, en fonction de leur forme : la cigarette électronique POD, cigarette électronique TUBE et cigarette électronique BOX. Cette dernière se singularise par sa forme carrée. Grâce à sa forme singulière, la cigarette électronique box offre une excellente ergonomie, une grande autonomie et une meilleure polyvalence. Un kit box est préférablement prédestiné aux gros fumeurs, même si la majorité des modèles s’adaptent facilement à tous les profils de fumeurs.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique box ?

Une cigarette électronique box, également appelée kit box, est une cigarette électronique constituée d’un mode électronique de format rectangulaire, nommé box. Cette dernière a pour singularité de produire beaucoup plus d’autonomie que les cigarettes électroniques classiques, mais également de permettre plusieurs réglages. Ainsi, avec un kit box, le vapoteur bénéficie d’une vape personnalisable et répondant à ses exigences. D’antan, ce type de cigarette électronique a été réservé aux experts, mais la cigarette électronique box s’est popularisé pour être un incontournable. Selon le modèle choisi, le vapoteur peut opter pour des accus ou une batterie intégrée.

Comment fonctionne un kit box ?

Le fonctionnement d’un kit box est semblable au fonctionnement des autres cigarettes électroniques. Ainsi, l’énergie placée à l’intérieur de la batterie de la box est émise à l’atomiseur. Ce dernier va, par la suite, créer la vapeur en chauffant simplement le e-liquide. Cette démarche est actionnée par un appui sur le bouton principal, nommé switch. Mais, contrairement aux cigarettes électroniques classiques, sur une box, le vapoteur peut réaliser des réglages, dans le but d’ajuster la vape qu’il souhaite avoir. Pour faciliter le réglage, le kit box est constitué d’un écran de contrôle. Sur certains modèles, le vapoteur ne peut que varier la puissance émise par la box, alors que sur d’autres modèles, il peut choisir entre plusieurs modes de vape.

Les avantages d’une cigarette électronique box

Le principal atout d’un kit box concerne les nombreux réglages qu’il permet de réaliser. Ces réglages peuvent être intuitifs et simples, ou complexes, mais ils permettent au vapoteur de personnaliser ses vapes selon ses exigences. Puis, dans la plupart des cas, la cigarette électronique box offre une excellente autonomie, notamment quand elle marche via les accus. En effet, la batterie de la cigarette électronique a moins de chances de tomber en panne. Enfin, le dernier avantage d’une cigarette électronique box concerne sa grande polyvalence, car la box et l’atomiseur sont séparables. Par conséquent, on peut facilement changer d’une de ces matières pour optimiser sa vape.

Les inconvénients d’une cigarette électronique box

Malgré ses nombreux avantages, la cigarette électronique box possède également des inconvénients. En effet, en raison de ses plusieurs réglages et ses différentes modes de vape, la cigarette électronique box n’est pas destinée aux débutants. Par ailleurs, la taille et le poids de la majorité des cigarettes électroniques posent également un problème, car ils sont trop encombrants et conséquents.