E-cigarette : comment fonctionne-t-elle ?

Vous envisagez aussi de laisser de côté les cigarettes traditionnelles pour passer à l’e-cigarette ? De nombreuses études montrent que les e-cigarettes sont dépourvues de monoxyde de carbone et goudron qui ont des effets néfastes sur la santé. Elles permettent également d’avoir presque la même sensation procurée par les cigarettes classiques. Mais comment fonctionnent-elles alors ?

E-liquide ou liquide à vapoter

À l’intérieur d’une e-cigarette, on retrouve un e-liquide aromatisé. Celui-ci peut ou non contenir de la nicotine. Il est chauffé par un atomiseur. Ce dispositif a pour fonction de transformer le liquide en un brouillard ou vapeur que l’e-fumeur inhale. La chaleur est produite par la puissance que l’atomiseur puise dans la batterie. Le principe est donc simple : la batterie chauffe l’atomiseur qui ensuite chauffe et vaporise l’e-liquide.

La batterie

Une e-cigarette est alimentée par une batterie. Mais vous devez savoir que toutes les batteries ne sont pas similaires ! Il existe de nombreuses marques, niveaux d’autonomie et de tension. L’autonomie est un critère important lorsqu’on choisit une batterie e-cigarette. Les modèles à batterie d’une autonomie de 12 h conviennent plus aux gros fumeurs. Pour quelqu’un qui ne fume pas beaucoup, ceux ne disposant que de 1 à 2 h d’autonomie sont suffisants. Notez aussi que la tension influe sur la quantité et la chaleur de la vapeur. Toutefois, elle peut être réglée sur certaines e-cigarettes afin de répondre à vos besoins.

 

Clearomiseur/cartomiseur/atomiseur

Voici trois dispositifs qui assurent la même la fonction dans une e-cigarette. Ils atomisent le liquide pour créer de la vapeur. Cependant, il existe des différences au niveau de leur fonctionnement, leur composition et les sensations qu’ils procurent. Ces trois technologies de vapotage doivent être bien comprises par l’utilisateur avant d’acheter un kit de vapotage. Avec un clearomiseur, vous pouvez voir le niveau de liquide. Par ailleurs, un cartomiseur peut contenir une plus grande quantité d’e-liquide. Enfin, un atomiseur reste facile à remplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *