Guide sur l'e-liquide à vapoter

Guide sur l’e-liquide pour cigarette électronique

Les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac ni d’autres ingrédients nocifs tels que le monoxyde de carbone et le goudron, que l’on trouve généralement dans les cigarettes traditionnelles. Elles contiennent par contre une solution de nicotine liquide connue sous le nom de e-liquide ou e-jus.

Qu’est-ce que l’e-liquide exactement?

L’e-liquide est composé de quatre ingrédients de base; de l’eau, de la nicotine, des arômes et une base de propylène glycol ou de glycérine végétale (ou parfois un mélange de PG et de VG).

Nicotine : L’ingrédient addictif présent dans les cigarettes électroniques et les cigarettes traditionnelles. La nicotine stimule le système nerveux central et augmente la pression artérielle, la respiration et le rythme cardiaque. Lorsque la nicotine pénètre dans le cerveau, elle libère une sensation de plaisir à mesure que les niveaux de dopamine augmentent. Les fabricants ont tendance à proposer leurs produits dans différentes gammes de teneur en nicotine, allant de zéro à 36 milligrammes par millilitre. La nicotine, bien qu’elle ne soit pas considérée comme cancérogène, est toujours addictive et peut amorcer le cerveau pour devenir dépendante à d’autres substances.

Arômes : Il existe plus de sept mille saveurs, y compris la cerise, la noix de coco, le souffle de baies, la pomme fraîche, les tartes sucrées, la cannelle et même le tabac. Il serait impossible d’énumérer tous les produits chimiques qui créent les saveurs, mais un produit chimique qui se démarque est le diacétyle. Le diacétyle est couramment utilisé pour créer une saveur de beurre au pop-corn.

Propylène glycol (PG) : Il s’agit d’un liquide fabriqué en laboratoire que la FDA considère généralement comme sûr dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques. Il est également utilisé pour faire de la fumée artificielle ou du brouillard pour les performances. Il peut irriter les poumons et les yeux et peut être plus nocif pour les personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques comme l’asthme et l’emphysème.

Glycérine : inodore et incolore, la glycérine liquide a un goût légèrement sucré. Il se trouve dans de nombreux produits, y compris les aliments et les médicaments, sur ordonnance et en vente libre.

Ingrédients contenus dans l’e-liquide

Les cigarettes électroniques ont un petit contenant où le jus est stocké et un petit élément chauffant. Lorsque le e-jus ou l’e-liquide est chauffé, le liquide se transforme en aérosol qui peut être inhalé. Les ingrédients de la vape peuvent varier selon la marque. Pourtant, il existe des ingrédients communs sur lesquels de nombreux fabricants de jus de vape comptent.

Voici les ingrédients courants dans l’e-liquide :

  • Eau

L’eau est un ingrédient liquide vape commun.

  • Glycérine végétale

La glycérine végétale est un édulcorant, un conservateur et un agent épaississant. Il est considéré comme sûr pour l’ingestion.Il est fabriqué à partir d’huiles végétales telles que l’huile de palme, l’huile de noix de coco ou l’huile de soja. On le trouve souvent dans les aliments tels que la crème, les conserves, le fondant, les fruits transformés, les confitures et les barres énergétiques.

  • Propylène glycol

Le propylène glycol est parfois utilisé en conjonction avec de la glycérine végétale ou il peut être utilisé à sa place. C’est un alcool insipide, inodore et incolore. C’est un excellent support de saveur, mais produit moins de vapeur. C’est un conservateur pour que votre e-liquide dure plus longtemps.