vapoter

Le vapotage : Une nouvelle tendance

De nos jours, une cigarette électronique est également appelée un «vaporisateur personnel» ou un «appareil de vapotage», la communauté de la vape préfère ne pas les appeler cigarettes électroniques, car le vapotage a évolué bien au-delà des cigarettes électroniques originales. Quoi qu’il en soit, c’est un appareil électronique qui peut être utilisé pour vaporiser un liquide électronique à base de propylène glycol et de glycérine végétale, qui est souvent aromatisé et peut contenir de la nicotine.

Histoire du vapotage

L’invention du concept de cigarette électronique remonte aux années 1960, à partir d’un brevet américain rejeté, de sorte que les modèles industriels que nous voyons aujourd’hui soient issus d’une invention d’un pharmacien chinois Hon Lik. Aujourd’hui, il existe d’innombrables options de styles et de conceptions d’appareils Vaping, mais les nombreuses marques réputées sont facilement identifiables.

Le vapotage de plus en plus populaire

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le nombre estimé de fumeurs dans le monde a légèrement diminué, pour atteindre un peu plus d’un milliard. Le nombre de vapoteurs a augmenté rapidement, passant d’environ sept millions en 2011 à 41 millions en 2018. Le groupe d’études de marché Euromonitor estime que le nombre d’adultes qui vape atteindra près de 55 millions d’ici 2021. Les cigarettes électroniques étaient à l’origine commercialisées comme produits de remplacement du tabac. Malgré cela, nous avons vu une augmentation non seulement des ex-fumeurs utilisant les appareils, mais aussi des personnes qui fument deux fois; c’est-à-dire fumer simultanément des cigarettes de tabac et des cigarettes électroniques.

Hausse des dépenses en cigarettes électroniques

Le marché de l’e-cigarette est en pleine expansion avec l’augmentation du nombre de vapoteurs. Le marché mondial est maintenant estimé à 19,3 milliards d’euros, contre 6,9 milliards d’euros il y a seulement cinq ans. Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France sont les principaux marchés. Les vapoteurs des trois pays ont dépensé plus de 10 milliards d’euros en tabac sans fumée et produits de vapotage en 2018. Les cigarettes électroniques à système ouvert sont les plus populaires. Il existe deux principaux types de cigarettes électroniques, système ouvert et fermé, également connu sous le nom de réservoir ouvert et fermé. Dans un système ouvert, le liquide vaporisé peut être rechargé manuellement par l’utilisateur. Il y a aussi un embout buccal amovible. Les cigarettes électroniques à système fermé utilisent des recharges prêtes à l’emploi, qui se vissent directement sur la batterie de la cigarette électronique. On estime que cette année, les vapoteurs dépenseront environ 10 milliards euros en cigarettes électroniques à système fermé, dépassant les dépenses en cigarettes électroniques à système ouvert pour la première fois.

Les jeunes et le vapotage

L’aspect est important en matière de vapotage. Certaines sociétés de cigarettes électroniques fabriquent des skins pour décorer ces appareils. C’est juste une façon pour les jeunes de les personnaliser pour qu’elles ressemblent plus à des accessoires de mode. Bien qu’il soit difficile de cacher une cigarette allumée, le vapotage est beaucoup plus facile à dissimuler. Il n’est pas difficile pour une personne mineure d’acheter ces produits, en particulier en ligne.