entretenir une cigarette éléctronique

Les conseils pour bien nettoyer une cigarette électronique

Une cigarette a besoin de nettoyage et d’entretien régulier pour rester performante étant un dispositif qui se salit facilement. Il faut toutefois savoir bien l’entretenir pour éviter de l’abimer, car le mode d’entretien diffère suivant son modèle : démontable ou monobloc. Ajoutées à cela, les différentes parties d’une cigarette électronique se nettoient de manières différentes.

Cigarette électronique : les parties nécessitant un nettoyage

Pour bien apprécier les petits moments de détente avec sa cigarette électronique, il est indispensable de bien la nettoyer. À noter que seules certaines parties de cette e-cigar nécessitent ce nettoyage cigarette électronique. Le premier concerne le drip tip, qui est la partie en contact direct avec la bouche et qui exige un nettoyage au quotidien à l’eau tiède ou froide et/ou avec du liquide vaisselle. Il faut faire bien attention à bien le sécher ensuite.

Ensuite, il y a le réservoir qui se nettoie également à l’eau froide ou tiède et de préférence à chaque changement de résistance de la cigarette electronique pour pouvoir enlever les poussières qui peuvent y pénétrer. Le clearomiseur a aussi besoin d’être lavé. Pour ce faire, un mélange d’eau chaude, bicarbonate de soude et du vinaigre blanc est efficace. Et enfin, la dernière partie de la cigarette électronique qui demande un nettoyage fréquent est le filetage que ce soit du réservoir ou de la batterie. Un peu d’alcool et du coton tige suffisent pour effectuer cette tâche.

Entretenir une cigarette électronique : deux points essentiels

Entretenir une cigarette électronique passe également parle changement de certaines pièces de ce dispositif qui ne peuvent être nettoyé. Il s’agit des résistances de la cigarette, qui est un consommable avec une durée de vie de 10 jours à 3 semaines selon le cas et qui doit être remplacée de temps en temps. En effet, il est possible de les essuyer, mais jamais de le rincer pour éviter de changer son goût.

Une autre partie de la cigarette qui nécessite de la vigilance quant à son entretien est sa batterie. Elle ne peut être nettoyée avec de l’eau, mais à la place une lingette légèrement humide ou un essuie-tout ou encore un chiffon imbibé d’alcool fera très bien l’affaire. En effet, l’excès d’humidité peut oxyder les composants de la batterie et créer un court-circuit. En outre, l’idéal est de toujours placer la cigarette dans un lieu pouvant la protéger des saletés et chocs.

Quelques points de vigilance à retenir

Il est important d’entretenir une cigarette électronique pour les raisons suivantes. D’abord, pour maintenir sa performance et bénéficier des saveurs qu’elle apporte. Pour cela, il faut la vider et l’entretenir intégralement lorsqu’elle ne va plus être utilisée. Il faut aussi éviter de la déposer à la verticale pour ne pas laisser la poussière y entrer.

Ajouté à cela, il faut éviter d’utiliser un clearomiseur vide et surtout s’assurer régulièrement du niveau de l’e-liquide qui ne doit pas être trop bas. Et lors du nettoyage du clearomiseur, l’eau froide ou l’eau bouillante est à éviter pour ne pas abimer les joints. Enfin, la résistance ne doit pas être nettoyée à l’au, mais toujours la remplacer.