consommation de cigarette électronique

Quel taux de nicotine choisir pour ma consommation de cigarette électronique ?

Quand un gros fumeur passe à la consommation de cigarettes électroniques, leur motivation est très simple : arrêter de fumer. D’ailleurs, l’e-cigarette est un excellent moyen pour parvenir à ce résultat. Pour éviter un sevrage trop brutal, il est nécessaire de surveiller la dose de nicotine que l’on consomme. Si c’est votre première expérience en matière de vapotage, vous devrez apprendre à calculer le taux de nicotine qu’il vous faut. Justement, comment calcule-t-on cette dose ?

Quel taux de nicotine pour quel type de vapoteur ?

Sur les flacons d’e-liquide que vous allez acheter figurent des chiffres qui ne sont pas clairs pour tout le monde. 4mg/ml ou encore 11mg/ml, cela correspond au taux de nicotine contenu dans le liquide. Ce sont des valeurs importantes à surveiller. En effet, la nicotine, c’est la substance qui vous rend dépendant à la consommation de cigarette. Dès que vous commencez à fumer, la nicotine se loge très rapidement dans le cerveau.

Quand vous migrez vers la cigarette électronique, il faut donc calculer le taux de nicotine idéal, justement pour éviter une nouvelle dépendance. Comment obtenir ce taux de nicotine ? C’est très simple, il suffit juste de se référer à votre consommation de cigarette quotidienne. Plus vous consommez beaucoup de tabac, plus il faut une grosse dose de nicotine.

La formule du taux de nicotine

Référez-vous au dosage de votre paquet de cigarettes habituel. Par exemple, un taux à 0,7mg de nicotine. Supposons que vous en fumez 10 cigarettes par jour. Le calcul taux nicotine e-liquide sera alors : 10 x 0,7mg = 7. Vous allez donc choisir un e-liquide qui contiendra 7mg/l de nicotine.

En fonction de son état de dépendance suivra le bon dosage de nicotine

Pour trouver la bonne dose de nicotine, il est important de bien se connaitre. En effet, les besoins d’un vapoteur sont différents de celui d’un autre. À forte dépendance, forte dose. Plus l’addiction est élevée, plus le processus de sevrage sera long et s’adaptera en conséquence. Pour connaitre votre degré de dépendance, pensez au test de Fagerstrom. Faites un tour sur Google pour le trouver.

Ce test vous permettra de vous situer. Mais attention, dans bien des cas, il arrive que le nombre de cigarettes consommé ne corresponde pas à votre niveau réel de dépendance.

Comment apprécier le taux de nicotine idéal ?

De la nicotine en sous-dosage révélera tout de suite des signes de manque dans votre organisme. Vous êtes alors très irritable et stressé, la déprime pointe alors le bout de son nez…le dry hit et le chain-vaping sont très proches. La dopamine que reçoit votre cerveau ne correspond pas à sa dose habituelle.

Le taux de nicotine dans votre cigarette électronique doit donc vous permettre de vous relâcher petit à petit. L’erreur à commettre serait d’en demander toujours plus. Attention à votre consommation de cigarette, et ne cherchez pas à compenser. Utiliser une cigarette électronique et fumer en même temps nuiront à vos efforts.