résistance pour cigarette électronique

Comment choisir sa résistance pour cigarette électronique

Nous autres vapoteurs entendons souvent parler de résistance de cigarette électronique sans tellement en saisir l’importance. Pourtant, il s’agit effectivement d’une valeur essentielle dans le fonctionnement de nos e-cig. Découvrez-en davantage dans les prochaines lignes.

Qu’est-ce qu’une résistance pour cigarette électronique?

De simple conception, la résistance de la cigarette électronique est une pièce baignée dans l’e-liquide. Elle se compose de métal conducteur appelé fil résistif. Ce dernier est prolongé par une mèche en d’autres matériaux supportant la chaleur intense. Recevant le courant émanant de la batterie de sa cigarette électronique, ce dispositif chauffe le mélange au point de créer une réaction chimique similaire à la combustion. Cette dite réaction est plus ou moins possible de maîtriser grâce à batterie pour cigarette électronique réglable. Quoi qu’il en soit, la résistance crée de la vapeur que nous inhalons agréablement.

Plusieurs technologies sont disponibles pour les résistances d’e-cig

Un assez grand nombre de technologies est proposé sur le marché en ce qui concerne la résistance pour cigarette électronique. Les fabricants développent leurs propres techniques et utilisent des matériaux de plus en plus perfectionnés. Outre le fil résistif souvent en cuivre, il y a aussi la silice, la fibre de verre et le coton. Ils ont leurs avantages respectifs. Il faudra se référer au retour d’expériences d’autres vapoteurs pour en avoir le cœur net. Toutefois, le critère sur lequel nous devons surtout baser nos choix serait la résistance, la valeur physique exprimée en ohm.

Choisir en fonction de la valeur en ohm

Actuellement, les fabricants de résistance pour cigarette électronique proposent des modèles offrant entre 1,2 et 2,5 ohms. Vous pourrez dire que c’est assez proche, mais un dixième d’ohm de moins ou de plus peut tout changer. Les résistances à faible valeur offrent généralement une vapeur chaude. C’est l’inverse avec les modèles dont le nombre d’ohms avoisine les 2,5. Une dernière chose : il se peut que la résistance du clearomiseur ne soit pas indiquée par le producteur. De ce fait, il faut se contenter de la puissance en Watts et de la tension en volt. Pour faire simple, opter pour une batterie pour cigarette électronique puissante.

Plus d’informations sur le site www.aromes-et-liquides.fr sur l’ensemble des pièces et du matériel nécessaire à tous les vapoteurs. A lire aussi : la cigarette électronique est-elle réellement efficace pour arrêter de fumer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *